Page Principale   Archives   English

1 au 15 octobre, 2010   16 au 31 octobre, 2010

Samedi 16 Octobre 2010

Belle journée ensoleillée, on lave le motorisé.
Nous commençons à placer les choses dans le motorisé et l'auto.  Lundi nous partons pour les États-Unies.

Une charrette passait dans la rue.  Elle est attaquée par des mort-vivants...Brrrr!
Le camping se prépare pour l'halloween.

Dimanche 17 Octobre 2010

Dernière journée en Ontario. Demain, une autre partie de notre grande aventure commence en passant de l'autre côté de la frontière.

Aujourd'hui je visite un cimetière qui se trouve sur le terrain de camping
On ne peut même pas lire ce qu'il y a sur les pierres tombales.

Les photos qui suivent sont seulement parce que je les trouves belles!

Le reconnaissez vous cet arbre?
Il se trouve quelques fois sur notre page web.  Juste pour vous montrer le changement de couleur.
Maintenant il a perdue beaucoup de feuilles.  Il est temps de partir.

Lundi 18 Octobre 2010

Départ du camping vers les 7:30.  Il commence à peine à faire jours.  Temps nuageux et frais, parfait pour voyager.
La traversée de la frontière Américaine ce fait avec seulement 20 minutes d'attentes.

Après les douanes, on prend l'autoroute.
35 km plus loin, nous prenons une route secondaire, la 219.  Très belle route.  Nous traversons l'état de New York jusqu'à la Pennsylvanie.  En Pennsylvanie, on continue sur la 219, mais on doit se diriger vers l'est pour se rendre à Winchester, Virginie.

En veut tu des citrouilles!

Que dire de plus!

Beaucoup de maison on cette étoile?

Si tu n'es pas agressif, pas de danger?

Petite ville que nous traversons.

Je devrais regarder en avant !

Les routes secondaires sont très belle.

Donc on change de route pour prendre quelque petit bout d'autoroute et de route secondaire.
On roule dans l'État du Maryland à peine 5 km et nous voila en Virginie de l'ouest, pour finir le tout, on arrive en Virginie. Nous passons la nuit dans un Walmart à Winchester, VA.

Aujourd'hui nous avons parcourue plus de 500 km.  Nous voulions arriver au plus vite au début de la route Skyline Drive.
Cette route se trouve dans le parc National de Shenandoah.

Mardi 19 Octobre 2010

En route vers la petite ville de Front Royal juste à l'entrée du parc Shenandoah.

La route est une route scénique qui longe les sommets, ou tout près des sommets, de la chaine de montagne Blue Ridge sur une distance de 105 miles (169 Km).  La Skyline Drive a 75 points de vue tout au long du trajet.  La vitesse maximale y est de 35 M/H (55 Km/H). Laissez-moi vous dire qu'avec le motorisé, c'est même trop vite par endroit.

Les lumières blanches indiquent la route que nous allons parcourir.

La journée a commencé avec de la brume et nuage bas.  Parfois nous étions sur le versant ouest.  Et à d'autre endroit sur le versant Est.
Voici donc plusieurs photos dans aucun ordre particulier.

Nous passerons les deux prochaines nuits au terrain de camping Big Meadows, à une altitude de 3535 pieds d'élévations (1077 M).  Question de se reposer et de visiter un peu.  A +4 celsius, pas chaud la nuit!  Le camping est $20 la nuit sans service.

Que de beau paysage. Et les feuilles qui changent de couleurs.
En 6 heures et demi nous avons parcourue 51 miles (82 Km) de la Skyline Drive.

Mercredi 20 Octobre 2010

A notre levée, il y a tellement de brouillard que les arbres en dégoutte.  Pas question de voir de beau paysage!
Nos partons donc pour le village de Luray et sa caverne.

La plus grande des cavernes de la côte Est.  La visite dure une heure et est de toute beauté.  Nous avons un écouteur et une petite radio qui nous donnent toute l'information sur la caverne et les formations qui si trouvent.  Très intéressant et très bien mis en valeur par de beau jeux de lumière.  Il y a une petite mare qui reflète le plafond et ça donne toute qu'une vue des stalactites.

Les Stalagmites que vous voyez sont seulement le reflet des Stalactites.
C'est une mare d'eau qui fait cette réflexions.
Très beau!

Il y avait un petit musée de vieille auto, inclue dans le prix d'entrer. OK, mais pas plus.

Après la visite de la caverne, nous partons vers Harrisonburg pour un peu de magasinage et on retourne au camping sur la route de Skyline Drive.

Sur la route il y a encore du brouillard par endroit.
Demain, nous continuons la route vers le Sud sur la Skyline Drive.

Jeudi 21 Octobre 2010

Avant de parler de la journée, je vais vous parler de la nuit que nous avons eue.  Beaucoup de vent et les arbres qui nous entourent sont des chênes et autre arbre à noix.  Nous avons eu droit à une nuit de "pluie" de noix sur le toit du motorisé.
Laisse-moi te dire que ça fait du bruit en titi.
Bon on continue...

Réveil à 8 heure et départ à 9 am. WOW! Nous sommes rapides!
Et la malchance nous frappe. Après avoir attaché l'auto on avance pour barrer la barre de remorquage et vlan ! Un côté se bloque, mais dans la mauvaise position. Taba&%@*&? !  Marteau et tournevis réparent le tout. Je branche le GPS dans la prise d'allume cigarette et ... je vois des étincelles. Taba&%@*&?... et de deux. Rien ne fonctionne !  Je cherche le fusible pour corriger tout ça, le trouve pas ... (je vais le trouver et le changer plus tard au camping).

Re-départ à 10 am...  Jamais  deux sans trois...
À la sortie de la route Skyline Drive, nous arrêtons au centre d'information et pour bien faire je décide de faire le tour de la bâtisse.  Le chemin est plus étroit que je le croyais et je "frotte" le motorisé sur le coin de la toiture de la remise et fait une belle éraflure sur plus de 6 pieds sur le côté du motorisé.  Ostie qu'l'a bière vas être bonne à soir!  Rien de bien grave.
On continue.  Il nous reste que 54 miles (87Km) à faire pour atteindre l'extrémité sud du parc et la fin de la route Skyline Drive.
La fin du parc Shenandoah et de la route Skyline.

Encore de beau point de vue tout au long de la route.  Toute suite après la Skyline, nous commençons la route Blue Ridge Parkway.

Celle-là est long de 469 miles (755 Km).  La route de la BRP (Blue Ridge Parkway) est moins belle que la Skyline. Mais on peut y rouler plus vite, pas tout le temps, car encore une fois la route y est très sinueuse. Petit arrêt au centre d'information, qui soit dit en passant ne sont pas fait pour autre chose que des autos, donc difficile pour nous d'y entrer ou même de se stationné.  Au centre d'information il y a un petit village du tournant du 19e siècle. Très petit, mais très beau à voir.

Nous passons la nuit dans un camping à Montebello un peu à l'est de la Skyline drive.

Je dois vous dire que les monté et descente sont plutôt très "a pique", mais la route est tellement belle, le Canada devrait venir et apprendre comment faire de belle route comme ça.  Et pour les gens qui disent qu'ils n'ont pas de gèle et dégèle, c'est pas vrai!  Beaucoup d'États sont plus au nord que le sud du Québec et l'Ontario et ils ont de belle route!!! Hummm !

Plusieurs photos de notre route d'aujourd'hui.

Que dire sinon que c'est très beau.
Je ne peux que m'imaginer cette route à moto!

Vendredi 22 Octobre 2010

Et on continue sur la BRP, direction sud.

De très beau paysage encore aujourd'hui.

Notre premier arrêt est au village de Natural Bridge, entre Buena Vista et Roanoke.  De toute beauté et tellement gros.
L'entrée du Natural Bridge.

Nous sommes arrivées juste comme cette dame donnait une présentation sur le Natural Bridge.  Très intéressant!

Voilà le pont naturel. La route 11 passe sur le pont de roche !

Petit étang avec un bel homme?

Le bouton de bronze que vous voyez ici est l'endroit ou un dénommé George Washington (le futur président) a arpenté le premier cet endroit.  L'autre photo avec le petit carré blanc et bien George Washington a gravi et gravé son nom sur la paroi de roche.

Il y a même un petit village d'indien.

Sur le sentier du retour.

Uns autres vues de l'ouverture du pont.

Le prix d'entrer inclue un musée de jouet et un musée de cire.  Il avait l'air vraiment vivant!

Le musée de jouet nous laisse indifférents, celui de cire est OK, mais pas plus.  Étant surtout basé sur l'histoire des État-Unies et leurs présidents.

Nous passons la nuit au camping Walmart de Roanoke.  Nous sommes juste au bout d'un aéroport régional et les avions nous passent sur la tête de temps a autre.  Pour le prix, on ne se plaint pas.  Il y a même un agent de sécurité qui patrouille le stationnement.  Après lui avoir parlé, je découvre que c'est juste une mesure de précaution, car des jeunes gens s'amusaient à casser des vitres.  Maintenant il n'y avait plus de problèmes.

Une bonne journée!

Samedi 23 Octobre 2010

De retour sur la BRP, nous arrêtons dans un autre petit village des Appalaches des années 1900.  Mabry Mill.  Une petite maison typique du temps, plus un moulin à farine et combiner à un moulin a scie.  Très informatif.

Visite de Mabry Mill.  Les portes n'étaient pas haute!

Jeux de dames avec des morceaux de blé d'inde !

Le moulin Mabry Mill.  Moulin à farine et moulin à scie.

Lieu de toute beauté.

Nous avons remarqué que depuis que nous sommes en Pennsylvanie et Caroline du nord, les gens ont un accent très prononcé. On dirait qu'ils chantent en parlant.  Nous devons nous concentrer sur leurs voix pour les comprendre.
Des fois c'est très drôle car on se regarde et on réalises que nous deux, nous n'avions pas compris un mot.

On en a vu des panneaux de toutes sortes.

Coucher dans un autre camping Walmart, celui-ci à Boone en Caroline du nord.  Le stationnement est plein et la première place que je trouve est tout près d'un Sports Bar.
Très bruyant, je n'aime pas ça!
Plus tard en soirée, nous déménageons à l'autre bout du stationnement ou c'est plus tranquille.

Belle journée!

Dimanche 24 Octobre 2010

Départ de Boone à 9 am.
La partie sud de la BRP est beaucoup plus belle que la partie nord. Nous sommes aussi plus hauts.  Aujourd'hui dimanche, il y a beaucoup plus de voitures sur la route.

Petit arrêt à Price Lake, pas de vent sur le lac et ça donne de belle réflexion sur l'eau.

Nous passons sur le viaduc de Linn Cove.  Le viaduc a été construit pour protéger la faune et la flore de cette montagne, car il y a beaucoup d'espèce en danger à cet endroit.  On aperçoit le viaduc au loin.

Je peux vous dire que conduire un motorisé de 40 pieds est plutôt fatigant, car la route est étroite et beaucoup de courbe, de montée et descente à pick en titi.  Ça demande une attention sur la route en tout moment.  Notre recommandation serait de stationner le motorisé/5th wheel de faire la BRP avec un plus petit véhicule.

Au État on voit souvent des panneaux de signalisation plutôt ... drôle!

A 5,200 pieds (1,585 M), nous ne sommes pas encore au plus haut!

Arriver à Asheville, nous passons 2 nuits dans un KOA.  Question de recharger nos batteries et de visiter Chimney Rock (La cheminée en roche).  Notre vue du camping KOA de Asheville.  Nous ne captons pas le satellite de Shawdirect, trop d'arbres. Beaucoup de KOA au État fournisse le câble gratuitement.  Bonus!

Lundi 25 Octobre 2010

Au réveil, le temps est à la pluie.
Humm que fait-on?
Et bien on part quand même pour Chimney Rock State  Park.
Nous passons par une route très secondaire.  Je n'aurais pas voulu la faire en motorisé!
40 minutes plus tard nous sommes dans le stationnement pour la visite...  Encore  une fois, de toute beauté!
Et comme Johnny Cashflow dis des Américains. "Think Big".
Pour ne pas trop nous essoufflées, on prend l'ascenseur qui nous portent presque au sommet de la cheminée.  Le temps est clair malgré les nuages. Nous voyons très loin.
L'entrée du State Park.  On aperçoit la cheminée au centre de la photo.

Dans le stationnement on peut voir la cheminée.

Le tunnel pour se rendre à l'ascenseur...

La vue de la cheminée est aussi belle que la vue du sommet de la cheminée.

Moi avec la flèche qui point vers... la tête du diable...

Après la cheminée, nous continuons sur un autre sentier et on aperçoit la tête du diable (Devil's Head).  WOW!  Nous montons encore pour avoir une autre vue de la vallée.  Pour le prix, ça vaut le détour...

Nous sommes allées voir les chutes Hickory Nut Falls (Chute des noix hickory !).  Belle marche, mais décevant comme chute.

La plupart des places que nous visitons dans ce coin-ci et bien il y a presque toujours des chaises berçantes...

Nous ne pouvons pas ne pas inclurent les photos suivantes.
Dans les chambres de toilettes, les murs sont peinturés de très belles scènes de montagne du parc.

A plusieurs endroits il y a de ces plantes qui poussent et couvre tout.  Ici ça donne comme un fantôme qui pointe à la gauche de la photo.
Le voyez-vous le fantôme?

Assez pour aujourd'hui, nous devons nous reposer!

Mardi 26 Octobre 2010

Moins de 100 miles à parcourir pour arriver à la fin du Blue Ridge Parkway.
Départ de Asheville sans problème.  De retour sur la BRP, on monte en titi. Nous atteignons le point le plus haut de BRP, à une altitude de 6053 pieds (1844 m).  Bien sûr comparé aux montagnes Rocheuses du Canada, plus de 6800 pieds, c'est moins haut.  Mais la différence est dans la route pour y arriver.  Ici les côtés sont très à pick.
Nous voilà au sommet de la Blue Ridge Parkway.  Malheureusement le brouillard nous a empêché de voir quoi que ce soit.

Le pire est que le brouillard est même dans le tunnel...

On trouve cette photo cool!

Et oui! On a vu des dindes sauvages...

Au miles 450, nous arrêtons au centre d'information, car nous avons des doutes sur la hauteur des tunnels.  De plus, il y a beaucoup de brouillard (ou nuage!) et la visibilité n'est pas très bonne. Notre hauteur de motorisé est de 12' 1" et les tunnels à partir d'ici sont entre 11'3" et 10' 6". On ne passe pas.  Un des employés du parc nous mentionne que personne n'a jamais "frapper" les tunnels, si tu roules au centre du tunnel, mais on prend des chances.  Avec le brouillard, on décide de prendre la route 19 et de manquer les derniers 15 miles de la BRP.   La journée étant encore jeune, nous décidons de nous rendre à Robins Air Force Base.  Sur la route, nous sommes victime d'une grosse averse.  Y pleut en titi! Rien de bien grave, mais après avoir ouvert les compartiments du sous-sol et bien le tapis est un peu mouillé.

Nous téléphonons à la base de Robins pour savoir si nous y sommes acceptées comme retraiter militaire Canadien. Et bien oui, mais il n'y a pas de place avant demain et seulement pour 4 jours!  On continue.  Nous passons la nuit au camping de mononcle Wally (Walmart) de la ville de Banks Crossing en Géorgie.  Méchant nuage!

Mercredi 27 Octobre 2010

Journée de route. Nous roulons sur les routes secondaires et sur l'Interstate 75.  Nous parcourons environ 320 km aujourd'hui.
Nous passons 7 jours au camping KOA de Cordele en Géorgie.
Question de se reposer.
Notre site, le 31 avec tous les services pour $35 la nuit.

Le camping se trouve près de l'autoroute, mais on n'entend pas trop les camions.  C'est surtout un camping d'une nuit pour les passants.  Les proprio sont très gentils, un beau camping.

Vendredi 29 Octobre 2010

Jeudi nous n'avons rien fait de la journée, juste lu et un peu d'ordi.

Vendredi nous partons faire un petit tour d'auto pour voir les champs de cotons.  Il y avait même des balles de cotons sur le côté de la route.  Le coton pousse dans une coquille et quand la coquille est mure, elle éclate et le coton sort.  À l'intérieur du coton il y a des graines.  Les champs sont récoltés plusieurs fois, car le coton n'éclate pas tout en même temps.

Une grosse balle de coton !

Nous remarquons aussi des gros arbres plantés en rang.  On apprend plus tard que ce sont des arbres qui se nomment pacanier.  Leurs noix est bien sûr la noix de pécan ou pacane.

Vendredi et samedi soir il y a une "Jam Session" dans la cuisine du camping.
De la musique Country et Gospel, gospel étant de la musique religieuse du sud.
Nous avons bien aimé ça.  C'était pas trop "religieux".

Le plancher de la cuisine à des espaces entre les planches comme ça le sable et la saleté tombe sous le plancher!
Beaucoup de bâtisses n'ont pas de sous-sol.

Samedi 30 Octobre 2010

Petite journée tranquille, je décide d'acheter du bois pour faire un feu.
Hum!  Je trouve le bois un peu cher à l'achat.  Pour 12 morceaux de bois, $10.00.  Bin cou donc, on ne lésine pas sur les dépenses...  WOW!  Du bon bois en titi, du chêne, premier soir 5 morceaux brûlent pour plus de 3 heures.  Le dimanche, j'en brule un autre 4 et lundi le reste.  Ça fait de beau feu en titi du chêne.

Nous retournons au 'jam session" pour écouter encore de la belle musique.

Je trouvais ces chandelles trop drôles avec leurs courbures...

Dimanche 31 Octobre 2010

Petite promenade en voiture.
Ici il a des kiosques sur le côté de la route qui vendent des peanuts en écailles bouillies!
Et oui!  J'achète et laissez-moi vous dire que c'est différent des peanuts en écailles bouillies dans l'eau.  Pas mauvais!
Je m'informe au proprio du camping et ils me disent que c'est une façon du sud de la Géorgie de manger des peanuts bouillies!
Ma théorie est que voilà bien des années, quand ils n'avaient pas de dents, c'étaient plus faciles des mangées bouillies.
La proprio a ramassée des pécans et m'en a donnés plusieurs. Sont bonnes en titi.
Et voilà pour $2.50 un beau sac de peanut bouillie...